12 juin 2022 – Église de St-Antoine de Padoue

Les paroisses de St-Antoine et de Ste-Jeanne fêtent la SAINT ANTOINE et la fin de l’année pastorale

 

La messe a été bien animée, grâce à la participation d’enfants musiciens et chanteurs aux côtés de la chorale, ainsi que la collaboration de tous les groupes de caté.

La vie de saint Antoine a été racontée et lue par des enfants et les plus jeunes ont offert aux paroissiens un petit sachet de graines de moutarde. Les visages étaient radieux à la sortie de l’église et tout cela s’est poursuivi joyeusement autour de l’apéro, puis du repas canadien, avec l’aide d’un soleil pas trop ardent.

**********

19 juin 2022 – Sous la tente de la campagne du Château au Grand-Saconnex… et sous un soleil de plomb

Les paroisses de St-Hippolyte et St-Nicolas fêtent la fin de l’année pastorale

 

La musique a égayé toute la célébration. La communauté copte orthodoxe a accueilli l’assemblée avec un tambour liturgique, puis la messe a été animée par six musiciens qui ont joué de leur instrument en très belle harmonie.

Nous avons ensuite partagé dans la joie les nombreuses et délicieuses spécialités apportées par chacun, et les enfants ont joué sous la petite tente réservée pour eux.

Merci encore à tous pour votre aide et votre participation. Nous avons passé un magnifique moment d’échange entre les communautés et les générations. 

 

*************

26 juin 2022 – Église St-Jean XXIII

Jubilé des 50 ans de sacerdoce de l’Abbé Alain René ARBEZ

C’est par un beau dimanche ensoleillé que l’Abbé Alain René Arbez a fêté ses 50 ans de sacerdoce à l’église de St-Jean XXIII lors d’une messe qui réunissait, devant une belle assemblée de fidèles, tous ses amis dans un profond esprit œcuménique, esprit qui l’a toujours animé durant toutes ses années de sacerdoce. La fête s’est poursuivie par un repas convivial autour d’un buffet bien achalandé.

 

La messe était concélébrée par l’Abbé Alain René Arbez, Mgr Pierre Farine, l’Abbé Claude Doctoreanu, le Père jésuite Louis Christiaens, l’Abbé Pascal Mercier, l’Abbé Vincent Lafargue (dont l’homélie a ravi toute l’assemblée), ainsi que les pasteurs Maurice Salib, Daniel Fatzer, Samuel Boateng et Anne-Lise Nerfin.

(De gauche à droite sur les photos.)

 

A noter également la présence du théologien orthodoxe Gary Vachicouras, assistant du patriarche Damaskinos, ici avec Mgr Pierre Farine et l’abbé Arbez.

 

 

 

 

Belle amitié, belle complicité et toute la joie d’être ensemble pour ce grand jour !

 

 

© 2020 Church Theme by VamTam Themes