LA BONNE NOUVELLE !

Faisant suite aux décisions du Conseil fédéral, dès jeudi 17 février, masques, présentation de certificat Covid, etc. n’ont plus cours pour les activités ecclésiales, dont les messes et les célébrations.

Désormais, pour participer à une messe ou à toute autre célébration, il ne sera plus nécessaire de présenter un certificat Covid. Les règles dites 3G, 2G et 2G+ sont en effet abandonnées. Toutes les célébrations religieuses sont donc accessibles sans certificat COVID.

Quant au port du masque, qui n’est plus obligatoire, chacun est libre selon son confort personnel de le porter ou non, toutefois, une exception demeure pour la pastorale de la santé : jusqu’à fin mars, le port du masque reste obligatoire dans les centres de soin.

LES BONS RÉFLEXES

La Cellule diocésaine Covid-19 exprime toute sa gratitude pour les efforts effectués par chacune et chacun dans la lutte contre cette pandémie.

Elle enjoint également, par précaution pour les personnes vulnérables, à conserver les réflexes protecteurs acquis pendant les deux dernières années : désinfection/lavage des mains, aération régulière des locaux, etc.

CONCLUSION

La responsabilité qui était prise par l’Etat, doit maintenant être assumée par chacun de nous. Et cela veut dire que chacun d’entre nous doit faire attention aux autres…

© 2020 Church Theme by VamTam Themes